CHAPI-CHAPEAUX
22 Rue de France
05000 GAP
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CHAPI-CHAPEAUX, Architecte à GAP.
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CHAPI-CHAPEAUX
22 Rue de France
05000 GAP
Tél : 0492511571
Entreprise individuelle
Siret : 85333586700018
Vincent BOUTARD
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Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du Code de la consommation, le consommateur personne physique, peut, après échec de la procédure prévue à l'alinéa ci-dessus, recourir à la médiation de la consommation en s'adressant au CM2C :
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Les présentes conditions de vente sont conclues d?une part par la société SARL Vincent Boutard dont le siège social est situé 22 Rue de France 05000 Gap, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de GAP, sous le numéro 85333586700018 ci-après dénommée CHAPI-CHAPEAUX et gérant le site www.chapichapeaux-gap.fr et, d?autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.chapichapeaux-gap.fr dénommée ci-après " l?acheteur ". Article 1. Objet Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Chapi-Chapeaux et l?acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet chapichapeaux-gap.fr. L?acquisition d?un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l?acheteur des présentes conditions de vente dont l?acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l?acheteur déclare d?une part que l?achat de produits sur le site chapichapeaux-gap.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d?autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s?engager au titre des présentes conditions générales de ventes. La société Chapi-Chapeaux conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l?utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l?acheteur. Article 2. Produits Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site chapichapeaux-gap.fr de la société Chapi-Chapeaux dans la limite des stocks disponibles. La société Chapi-Chapeaux se réserve le droit de modifier à tout moment l?assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d?un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques . Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n?engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site chapichapeaux-gap.fr est destinée à tous les acheteurs résidants en France Métropolitaine. Article 3. Tarifs Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (?) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société Chapi-Chapeaux se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l?acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. En France métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale à 90 euros TTC, les frais de port sont offerts ; pour toute commande inférieure à 90 euros TTC, un forfait de participation aux frais d?expédition sera facturé à l?acheteur d'un montant de 4,50 euros TTC. Article 4. Commande et modalités de paiement Avant toute commande, l?acheteur doit créer un compte sur le site chapichapeaux-gap.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l?acheteur, s?il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil?), devra s?identifier à l?aide de ces informations. La société Chapi-Chapeaux propose à l?acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes. - Paiement sécurisé par Paypal ou carte bancaire (via le système PAYPAL) : l?acheteur sélectionne les produits qu?il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références?), vérifie l?adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l?acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l?acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paypal ». L?étape suivante lui propose de vérifier l?ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l?invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l?acheteur est redirigé sur l?interface sécurisée PAYPAL afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable. En cas d?utilisation frauduleuse de celle-ci, l?acheteur pourra exiger l?annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d?une carte bancaire n?est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l?opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l?opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d?un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire. La confirmation d?une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d?en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d?achat. L?ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l?acheteur possède une adresse électronique et s?il l?a renseignée sur son bon de commande, la société Chapi-Chapeaux lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l?enregistrement de sa commande. Si l?acheteur souhaite contacter la société Chapi-Chapeaux, il peut le faire soit par courrier à l?adresse suivante : Chapi-Chapeaux, 22 Rue de France 05000 Gap ; soit par email à l?adresse suivante : chapichapeaux.gap@gmail.com, soit par téléphone au 0492511571. Article 5. Réserve de propriété La société Chapi-Chapeaux conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris. Article 6. Rétractation Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour le remboursement du produit et de 100 jours ouvrables pour retourner et échanger le produit, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société Chapi-Chapeaux : - en priorité par téléphone au 0492511571 du Mardi matin au Samedi de 9h30 à 18h30, - en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez obtenir votre numéro de commande. Attention les produits sur commandes ainsi que les produits personnalisés ne sont en aucun cas remboursable. Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé à Chapi-Chapeaux, 22 Rue de France 05000 Gap France . Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Concernant les casquettes de marques New Era, le sticker ne devra pas être décollé sous peine de refus de remboursement. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour et des frais de transport lors d'un envoie sans frais de port (exemple pour une commande de plusieurs chapeaux d'un montant de 500 euros et que tout est renvoyé, les frais de port seront facturé). Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit un avoir, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur. En cas d'exercice du droit de rétractation,la société Chapi-Chapeaux fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 14 jours. Cependant, compte tenu du caractère technique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 90 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique (cf produits devant être testés au préalable). Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas. Article 7. Livraison Les livraisons sont faites à l?adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu?à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l?acheteur remboursé. La société Chapi-Chapeaux pourra fournir par e-mail à l?acheteur le numéro de suivi de son colis sur demande. L?acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d?absence de l?acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Chapi-Chapeaux. L?acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l?état de l?emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Article 8. Garantie Conformément à l' Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la société Chapi-Chapeaux n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. Les conditions et la durée de garantie producteur sont indiquées sur les fiches produits. Compte tenu de la fréquence de renouvellement des composants des produits techniques, Chapi-Chapeaux pourra, sur demande, informer le consommateur de la disponibilité des pièces de rechange des produits proposés et des modalités pour se les procurer éventuellement. Article 9. Responsabilité La société Chapi-Chapeaux dans le processus de vente à distance, n?est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l?utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. Article 10. Propriété intellectuelle Tous les éléments du site www.chapichapeaux-gap.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société SARL Vincent Boutard, Personne n?est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu?ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte. Article 11. Données à caractère personnel La société Chapi-Chapeaux s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l?acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l?adresse suivante : Chapi-Chapeaux 22 Rue de France 05000 Gap. Article 12. Règlement des litiges Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Gap (05).
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